4 astuces pour une déco de mariage fleurie

4 astuces pour une déco de mariage fleurie

Les fleurs lors d’un mariage : c’est joli, mais c’est un peu toujours la même chose… De grandes gerbes, des couronnes, d’imposants centres de tables qui vous empêche de parler à tante Huguette… Pour sortir de cette routine florale, rien de tel que quelques idées piquées à droite à gauche. Osez la déco fleurie originale !

1/ Des cloches et des cages

Cloches à fleurs

La meilleure façon de montrer vos fleurs est de les enfermer derrière des barreaux. Ceux d’une cage à oiseau. Ou derrière la vitre d’une cloche en verre. Cette présentation originale donnera un côté vintage romantique à votre décoration, surtout si vous vous en servez comme centre de table. Vous pouvez également optez pour de grandes jarres en verre pour une composition tout en hauteur.

2/ Petits vases et recyclage

Recyclage de fleur

Écolo dans l’âme ? Donnez une seconde vie aux objets du quotidien : des bouteilles de lait ou de soda, des ampoules, des boîtes de conserves rutilantes ou encore de vieux coquetiers… Il existe même des vases en verre déjà été recyclés ! Vous pouvez être sûr de ne pas retrouver la même décoration au mariage de votre cousine ! Que demander de plus ?

3/ Des fleurs dans les airs

bouteilles suspendues

Et si nous prenions un peu de hauteur ? Pas besoin d’un hélicoptère, juste d’un tabouret. Pour donner un peu de légèreté à votre décoration florale, vous pouvez suspendre de petites bouteilles en verre où vous le désirer : sur les branches d’un arbre, sur le montant d’un cadre, ou au plafond à l’aide d’un fil… Vous pouvez également détourner quelques photophores en verre ou en zinc pour une touche d’originalité (sans oubliez d’enlever la bougie bien sûr).

4/ Mettre à profit l’environnement

Décor de fleur

Règle de survie élémentaire des jeunes mariés : observer son environnement… C’est de cette façon que vous pourrez repérer les endroits idéaux pour accrocher quelques guirlandes de fleurs. Un vieux chandelier, des poutres apparentes, une balustrade, le vélo de grand-père… Tous ces objets donneront un charme authentique à votre décoration. Si vous avez opté pour une cérémonie laïque, n’hésitez pas à recouvrir l’arche de belles fleurs colorées. Et n’oubliez pas les chaises des mariés : vous êtes l’élément que l’on regardera le plus !



1 Comment on 4 astuces pour une déco de mariage fleurie

  1. Marjo
    7 janvier 2015 at 1 h 04 min (9 ans ago)

    J’aime beaucoup l’idée des cages à oiseaux suspendues garnies de fleurs, savez vous ou je peux trouver ce même style de cage ? merci d’avance !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *