Les années 20-30, les années folles. Après la guerre, c’est la libération, de grandes fêtes sont organisées, toutes plus fastueuses et opulentes les unes que les autres. Le glamour est à l’honneur et le champagne coule à flots. On danse le charleston ou le foxtrot aux côtés de gangsters et de starlettes, on écoute le jazz de Louis Armstrong et on rêve devant les créations de Coco Chanel. La femme se libère et s’émancipe, les jupes se raccourcissent de même que les coiffures. Les codes changent.
De l’or à profusion !
Pour restituer cette ambiance digne des plus grandes réceptions de Gatsby le magnifique, misez sur l’or et les paillettes ! Que ce soit pour la décoration d’un mariage, d’un anniversaire ou encore une garden party !
Des guirlandes glitter, de la vaisselle recouverte d’étoiles dorées, des confettis en or… N’ayez pas peur d’en faire trop, tout ce qui brille est de bon ton à cette époque ! Suspendez quelques rosaces aux teintes plus claires aux cotés de pompons brillants en soie pour apporter une petite touche de douceur à l’ensemble.
Du gangster à la starlette, pensez aux masques !
Et si vous proposiez à vos invités de se transformer en personnalités du début du siècle en organisant un coin photobooth spéciale années 20 ? Mettez leur à disposition des masques aux coiffures intégrées et moustaches typiques des années folles. N’oubliez pas pour l’occasion de les revêtir de colliers de perles, de boas ou de grands éventails en plumes d’autruche ! Un gramophone installé sur un petit meuble laqué fera quand à lui un excellent décor.
Pour emporter leurs photos souvenirs et rester dans le thème jusqu’au bout, offrez à vos convives de jolies pochettes glitter surmontées d’une étiquette qui résumera toute la journée : “All you need is love” !