Les 5 tendances mariage du moment : vive 2020 !

mariage 2020

Envie d’un mariage tendances ? Découvrez les 5 tendances les plus whaou pour se marier en 2020. Ici vous trouverez des astuces déco, les must have pour un mariage époustouflant et diverses pages d’ambiances pour vous inspirer. Minimalisme, rondeur et nature sont à l’honneur. Alors, on attend pas plus longtemps et on découvre vite les dernières tendances mariage : 

1) Vintage automnal. 

Retrouvez ici un mélange de vintage, de nature et de couleur automnal. On craque pour des détails en bois, un éclairage naturel à la bougie, un camaïeu de couleurs chaudes, des fleurs séchées et diverses touches dorées

On mise sur : 

  • Des photophores et des bougeoirs en bois, agrémentés de belles bougies aux teintes rosés et cuivrés. 
  • Des fleurs séchées ! On réalise de supers bouquets ! 
  • De belles pièces vintage qu’on chine dans les brocantes, comme des platines vinyles, des livres, des chandeliers… 
  • Coté couleurs : du marron, bordeaux, doré, orange, cuivre et vert
page d'ambiance mariage vintage automnal
Crédit photos : Unsplash.

2) Golden fever

Le doré est bien connu pour être un intemporel. On mise sur des détails or pour donné un coté chic et festif à notre mariage ! Des terrarium sur les tables, une boite à alliances, des accessoires photobooth, une délicate pluie de confettis dorés à la sortie de l’église ou la mairie….

page d'ambiance mariage doré
Crédit photos : hé!capture / Modern Confetti / Unsplash

3) Un été minimaliste.

Quoi de mieux qu’une douce ambiance d’été pour se marier ? Cette année, on change un peu du champêtre et on craque pour la modernité, la simplicité et un style plus épuré. Et on commence dès les faire-part ! Astuce : misez sur une police d’écriture simple mais avec un papier ou un grammage à la texture particulière

Décoration minimaliste ne veut pas dire pas de décoration ! Privilégiez une déco naturelle et misez sur des bouquets feuillues ou de fleurs séchées. De plus, les pots en terre cuite font leur grand retour. Si on est plutôt verre, on mise sur les bouteilles apothicaires brunes.

Pour la lumière on utilise des bougies et des chandeliers sur les tables des invités, les sweet table et les candy bar ! Ajoutez aussi des guirlandes lumineuses pour recréez un ciel d’été étoilé

Les couleurs restent dans des teintes naturelles. Beaucoup de blanc et de beige. Astuce : La couleur tendance de l’année 2020 est la terracotta ! Idéale pour ce thème ! 

page d'ambiance mariage minimaliste d'été
Crédit photos : Modern Confetti / Unsplash

4) Nature & co

Les fleurs seront toujours au coeur des fêtes. Mais, cette année la tendance est aux fleurs séchées ! On craque pour des beaux bouquets de fleurs séchées et on en met partout ! 

On pense aussi au « greenary wedding ». Un magnifique mariage en vert, basé exclusivement sur la végétation et le naturel. Astuce : associez la végétation à la couleur or ou rose gold pour un rendu encore plus beau. 

Les compositions florales font toujours partie des tendances mariage de 2020, mais le coup de coeur de cette année, on les place en suspension au dessus des tables des invités. Une note délicate et aérienne.

Et en plus, on vous aide à mettre en scène votre décoration florale.

page d'ambiance mariage naturel
Crédit photos : Unsplash

5) Les couleurs et matières à ne surtout pas manquer

tendance décoration de mariage bordeaux
Bordeaux
tendance mariage vert
Vert foncé
thème mariage brun
Brun
accessoires de mariage doré
Or
idée décoration mariage en osier
Osier



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *