Reveal gender : Comment annoncer le sexe de bébé ?

photo de gender reveal par modernconfetti

Alors fille ou garçon ? C’est LA question que tout le monde se pose depuis qu’on sait que vous allez donner naissance à un petit trésor. 

Merci à nos voisins les Américains qui, une fois de plus, nous inspirent pour fêter comme il se doit un des plus beaux moments de notre vie : connaitre enfin le sexe de notre bébé tant attendu.

Alors comment marquer le coup ?

La Reveal Gender Party (ou en français la révélation du sexe du bébé) est faite pour vous ! 

Quel est le concept ? 

Entre la fin du 3ème semestre de votre grossesse et le 5ème mois vous pouvez connaitre le sexe de votre enfant. 

Alors réservez sur le calendrier un après-midi et préparez la plus belle des fêtes en l’honneur de votre bébé avec ballons, gâteaux, Candy bar etc.. 

Vous pouvez intégrer la Reveal Gender Party en tant qu’animation à votre Baby Shower pour une super fête remplie d’émotions ! Toute la famille est conviée ainsi que les amis, sans oublier parrains et marraines. 

Comment organiser sa Reveal gender party ? 

Vous connaissez le sexe de votre enfant et organisez une super fête pour faire découvrir à toute la famille si c’est un garçon ou une fille. Candy bar, sweet table, ballons, confettis et jeux sont de rigueur !!

Comment rendre sa fête originale ? 

Voici 8 super-idées originales pour la révélation du sexe de bébé

  1. La boîte surprise : on décore une énorme boîte que l’on rempli par la suite de plusieurs ballons roses ou bleus gonflés à l’hélium. Lors de la fête, on les laisse s’échapper dans les airs, dévoilant un magnifique nuage de ballons. 
  2. Le ballon à confetti : il vous faudra un gros ballon noir opaque, à remplir de confettis bleu ou rose. Le ballon va être éclaté à l’aide d’une épingle ou autre laissant ainsi voler les confettis. 
  3. Le gâteau : un gâteau neutre à l’extérieur mais coloré à l’intérieur ! Couper une part de ce gâteau mystère et laisser ainsi voir à vos convives si l’intérieur est bleu ou rose !
  4. Ticket à gratter : ticket à gratter laissant apparaitre, lorsque vous grattez, le sexe du bébé. 
  5. Piñata en forme de point d’interrogation : tapez sur la piñata jusqu’à ce qu’elle se casse et libère confettis, bonbons et pourquoi pas des cadeaux pour bébé (tétine, bonnet, chaussons, moufles) de couleur rose ou bleue ! Jeu très amusant qui plaira à tout le monde ! 
  6. Des fumigènes : les fumigènes sont posés au sol, un nuage de fumée coloré en rose ou en bleu va apparaître ! 
  7. Des feux de Bengale : à disposer sur un gâteau, les feux de Bengale produiront une belle explosion à la fois de couleur (rose ou bleue) et d’émotions ! 
  8. Des canons à confettis : papa et maman tiennent chacun un canon à confettis et créent tout deux une belle pluie de confettis bleus ou roses !
Pinata reveal gender

Comment annoncer le sexe du bébé sans fête ? 

Pour révéler le sexe de son bébé à ses proches sans organiser de fête, il existe d’autres moyens comme par exemple : 

  1. Une lettre : écrivez et envoyer une lettre à tous vos proches.
  2. Des bonbons personnalisés : offrez une sucette rose ou bleu à chacun de vos proches.
  3. Des photos souvenirs : faites des photos avec un objet ou un symbole rose ou bleue laissant comprendre quel est le sexe de votre enfant. Partagez les ensuite avec votre entourage.
  4. Un coup de téléphone : pour rester simple et dans la tradition, passez un coup de téléphone à vos proches et vivez un instant d’émotions magiques en temps réel. 
Photo reveal gender, annoncer le sexe de bébé

Comment garder la surprise jusqu’au bout ? 

Voici une autre idée pour garder le suspense jusqu’à sa reveal gender party. Ici les rôles s’inversent, ce n’est plus vous qui allez annoncer le sexe du bébé mais vous qui allez le découvrir ! 

Lors de votre visite chez le gynécologue, celui-ci ne vous donnera pas l’information tant convoitée mais glissera la réponse dans une enveloppe. À vous de laisser l’enveloppe entre les mains de votre soeur, ami(e), meilleur(e) ami(e), mère, père, parrains, marraines. L’organisation de la reveal gender party reposera alors sur la personne qui sait.

Vous découvrirez donc, pendant la babyshower, entourez de toute votre famille, quelle belle surprise vous attend ! 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *