Le mouvement hippie, inspiré des années 70 post-Woodstock, a évolué vers une touche plus moderne, plus chic. Les pantalons pattes d’eph, les vans parés de fleurs multicolores ont laissé place à des couleurs chaudes, des matières naturelles, un côté chic et décontracté résolument romantique et libre. Une mariée en robe légère et aérienne, les cheveux détachés parés de fleurs sauvages. En 2014, le hippie des années 70 s’est transformé en bohème chic !
Des fleurs et de la légèreté
Pour votre décoration de mariage, restituez cette ambiance bohème, privilégiez une réception champêtre en plein air, les pieds dans l’herbe : parc, maison de campagne, ou en plein milieu d’un champ…
Quelle décoration choisir sans tomber dans un extrême trop coloré typique des années 70 ? Renforcez le coté nature en disposant un peu partout de jolies fleurs fraîches, à même le sol en tapis printanier ou sur les tables dans de petits vases argentés vintage. Vous pouvez également les suspendre sur les branches d’un arbre dans des mini bouteilles en verre aux cotés de quelques guirlandes de fleurs roses en papier pour apporter cette petite touche de shabby chic. Osez la légèreté aérienne des ginguettes avec des lampions ronds ainsi que quelques boules alvéolées pour apporter un peu de couleur.
Des matières naturelles
Dans l’esprit Bohème, les matières naturelles sont à l’honneur. Pour votre décoration de table de mariage ou de fête, privilégiez donc le lin, le bois ou encore l’ardoise pour jouer la carte bucolique jusqu’au bout. Sur une belle nappe en dentelle blanche, disposez votre vaisselle aux tons fleuris accompagnée d’un petit moulin à vent qui servira de marque place pour chacun de vos invités. N’hésitez pas à placer sur la table de vieux polaroids, ou sur un guéridon à proximité des objets chinés par vos soins, comme un vieux mange-disque et sa pile de vinyles.
Vous pouvez également orner le centre de table avec des compositions très simples de fleurs des champs ou un mot en bois pour un coté moderne et naturel. Sans oublier le wedding cake qui pourra être orné d’un cake topper ruban sur lequel vous pourrez faire peindre le nom des heureux mariés.
Des petites attentions très nature
Offrez à vos invités vos cadeaux réalisés par vos soins, comme des petits pots de confitures faites maison ou des petits sachets de lin contenant des graines à planter. Présentés dans une valisette, chacun identifiés à l’aide de jolies étiquettes fleuries, ils laisseront à vos invités un souvenir impérissable de votre réception bohème.