Ballon géant, ballon mylar, ballon de baudruche, ballon cœur, mini ballon, ballon confettis, ballon transparent… bref il en existe de toutes sortes et pour toutes les occasions ! Mais on a beau les adorer ils restent quand même assez ordinaires. Alors pour leur donner un peu de pep’s et de modernité pourquoi ne pas les associer à des guirlandes colorées, des guirlandes tassels, des pailles et pleins d’autres accessoires déco qui peuvent s’adapter à toutes vos fêtes, que ce soit un mariage, un anniversaire, une garden party ou même une baby shower ! Voici rien que pour vous quelques exemples DIY pour relooker vos ballons de baudruche et les rendre plus funky, colorés, tendances, décalés et surtout jolis ! Et avec lesquels vous pourrez réaliser des photos pop et arty !
1/ Ballon et guirlande de fleur
Pour décorer une salle ou un jardin, et créer un univers poétique, vous pouvez accrocher à vos ballons (gonflés à l’hélium) de jolies guirlandes de fleurs, n’hésitez pas à varier les couleurs des ballons de baudruche ainsi que des guirlandes à fleurs, tout en restant dans les tons rosés et blancs. Vous pouvez vous servir de ces ravissants ballons pour décorer des chaises, ou tout simplement les laisser flotter dans l’air !
Petit + : pour que votre structure ait une jolie tenue dans l’air, veillez à ce que le poids de la guirlande ne fasse pas redescendre les ballons, ou utiliser des ballons géants 😉
2/ Ballon géant et sticker
Vous aimez personnaliser votre déco, ajouter des petits mots par-ci par-là ? Alors ce DIY est fait pour vous ! Pour un ravissant décor 100 % DIY, il vous suffit de coller de jolis stickers sur vos ballons de baudruche. Vous apporterez ainsi une touche de poésie ou d’humour avec un message personnalisé ! Ce DIY sera l’allié de toutes vos fêtes, que ce soit pour un anniversaire, en collant le prénom du fêté sur des ballons géants, pour un mariage avec un joli message comme « Marie dit oui à Léo », pour un save the date, ou une baby shower en indiquant le nom du futur bébé !
3/ Ballon de baudruche et guirlande tassel
Pour une déco pétillante, girly, glitter et tendance ajoutez des guirlandes tassels à vos ballons !
Petite astuce : prévoir plusieurs ballons ou un ballon assez gros pour que votre structure flotte dans l’air, car le poids des guirlandes peut la faire descendre !
4/ Mini ballon cœur et paille pour un cake topper original
Des cake toppers home made facile à réaliser et super mimi pour anniversaire de petite fille c’est possible ! Des pailles à motifs + du masking tape + des ballons cœurs et le tour est joué !
*Inventez, décorez, et surprenez vos invités avec vos ces jolis idées !*
Mathilde
26 octobre 2015 at 13 h 06 min (9 ans ago)Géniales toutes ces réalisations sur ces ballons géants 🙂 Je vais essayer ça pour l’anniversaire de ma fille.
Merci beaucoup !!