Quelle future mariée n’a pas envisagé sitôt sa bague de fiançailles au doigt de vite trouver LA date en été ! Toutes, nous y avons toutes pensé… Pourtant, si l’on reconsidère bien les choses, l’été est-elle la meilleure saison pour se marier ? Ok, il y a la quasi certitude d’avoir du soleil, mais tout repose quand même dans le quasi, ce mois d’août a été plutôt pluvieux en France… Il y a quand même pas mal d’inconvénients :
– Les salles sont plus chères car plus rares
– Les mariages se font un peu de façon industrielle dans les grandes villes
– Les hommes ont trop chaud dans leurs costumes et si Chéri est tout transpirant cela n’est pas très glamour sur les photos !
L’automne n’est pas la période vers laquelle on se tourne spontanément. Et pourtant…Les idées de déco de mariage sont nombreuses et peuvent être très originales. C’est une saison pleine de charme et qui peut servir d’écrin à un joli mariage nostalgiquement doux, jouant la carte de la nature et de la simplicité. Imaginez un feu de bois, des balades en forêt, la couleur chatoyantes des arbres et des marrons chauds exhalant leurs odeurs…
Vous commencez à être tentée… De plus, l’originalité de votre mariage devrait marquer vos invités durablement.
Les couleurs et matières
Plutôt que de tomber dans la facilité d’un orange feuille d’érable et de risquer de croiser Jack ‘O Lantern le DDay, laissez vous séduire par des couleurs neutres : le brun, le blanc cassé, du beige.
Vous retrouverez ces couleurs dans la nature. Cela sera aussi une bonne occasion pour vos et votre futur époux de laisser un peu de côté ces préparatifs un peu prenant et de prendre un grand bol d’air tout en ramassant en forêt le matériel dont vous aurez besoin pour décorer votre salle et vos tables : marrons, glands, noisettes… Vous pourrez en glisser dans de jolis photophores disposés ça et là ou dans ce globe en verre type cabine de curiosité dans lequel vous aurez au préalable déposé un oiseau ou un hibou en céramique.
Concernant les matières, favorisez le lin brut comme ce ravissant coussin de mariage et la dentelle avec ces jolies baguettes pour la sortie de l’église ou de la mairie. Des enveloppes en craft pourront aussi vous permettre de faire de jolis paquets cadeaux pour vos invités et vous rehausserez ces jolis paquets avec un ruban just married en coton blanc.
Un stand marrons chauds
Pour réchauffer vos invités lors du vin d’honneur, vous pouvez innover totalement et proposer un stand marron chaud. L’odeur réveillera à chacun d’entre eux de jolis souvenirs auxquels ils associeront désormais votre mariage. Pour servir ces marrons sans se brûler les doigts, utilisez ces jolis cornets rétro en papier journal.
L’espace dédié au vin d’honneur pourra être décoré par ce joli Love en bois et des grands vases plein de jolis petites pommes pourront apporter une touche nature à votre décoration. D’ailleurs, plutôt que du vin, vous pouvez offrir à vos invités du cidre… La nuit tombant vite, et pour donner un scénariser l’espace du buffet, n’hésitez pas à disposer au-dessus, une ou deux guirlandes guinguettes lumineuses blanches.
Votre décor est presque posé. En choisissant un mariage automnal, vous vous garantissez une noce authentique sous le signe de la simplicité et de la délicatesse.
Avec un peu de chance, vous bénéficierez de cette lumière rasante, si douce qu’Instagram tente de reproduire. Vous pourrez faire de belles photos et vos invités n’oublieront pas cette heureuse journée ! Envoyez-nous vos photos !