Un peu rock, très folk, et 100% nature, voici le mariage folk. Ici la sobriété et l’authenticité sont à l’honneur. Un esprit nature et rustique s’invite dans la décoration du mariage folk, les couleurs sont sobres, les matières brutes. Bref, l’atmosphère est simple et poétique.
Un vent d’Ouest souffle sur la déco : wall hanging et tissages faits mains, objets wild wild west (dis-chéri on ose les cornes de cerf ?), accessoires déco artisanaux ou recyclés, accessoires en bois ou métal, avec toujours une touche vintage ou industrielle.
Côté déco, le métissage de la musique folk ou country se retrouve dans un doux mélange d’objets simples et bruts. On mise sur l’effet charmant de l’imperfection, on recherche une certaine douceur de vivre, sans oublier un petit côté sauvage… Rrrrhââ….
La simplicité est bien présente avec une dominance du blanc, du beige et des couleurs neutres, des accessoires en bois, des objets avec une histoire, des guirlandes aux teintes neutres. Par exemple, on n’hésite pas à multiplier les bouteilles de récup pour accueillir des bougies ou des fleurs champêtres aux teintes claires, pêches et nude.