Le mariage bohème se confirme en 2016 comme une tendance majeure et probablement pour encore quelques années. Vous avez envie de fleurs sauvages, de matières authentiques, de simplicité et d’un souffle de liberté dans votre décoration de mariage ? Ne cherchez plus ! Le mariage esprit bohème vous tend les bras. Petit décryptage par Modern Confetti de cette tendance néo-bohème aux multiples influences. Côté déco un seul mot d’ordre : simple, cool et décontracté. Que vos envies vous portent vers l’univers coloré et joyeux du style gipsy, le style doux et métissé du mariage folk, une ambiance champêtre 100% nature et rétro ou bien l’atmosphère d’Ibiza version Hippie Chic, à vous de choisir celle qui vous ressemble ! Aujourd’hui, on ouvre le bal des tendances bohème avec un petit air gipsy !
Idées déco mariage bohème esprit gipsy
Les premières notes des Gipsy Kings vous donnent une furieuse envie de danser et chez vous on trouve un joyeux méli-mélo d’objets ethniques, un mix and match de couleurs, de matières et d’imprimés colorés ? L’esprit gitan est avec vous.
Il s’invitera donc à vos noces en vous autorisant toutes les libertés pour votre décoration de mariage, pourvu que le mélange des couleurs, des formes, et des objets, se fasse dans un bric à brac pétillant et savamment organisé. A vous les fleurs dans les cheveux, et celles qui n’iront pas dans votre couronne investiront la décoration… un peu partout !
Pour une décoration de mariage aux influences tziganes, misez sur les extérieurs et multipliez les lanternes, les lampions, de toutes formes et toutes les couleurs et motifs. Jouez la carte de l’accumulation sur les tables et les buffets avec des vases de tailles différentes, des bougies et photophores en veux-tu en voilà, et pourquoi pas des plumes ou des rubans accrochés ça ou là comme des gri-gris !
Côté photobooth de votre mariage gypsy, pourquoi ne pas utiliser une roulotte, une vieille caravane ou un tipi décoré de fleurs, de coussins et tapis multicolores ?
La piste de danse ne sera pas en reste. Installez-là plutôt à l’extérieur et délimitez son emplacement de guirlandes aux imprimés fleuris ou de fanions au crochet tout en n’oubliant pas des guirlandes d’ampoules pour la nuit venue.
Vous l’aurez compris le mariage bohème tendance gipsy c’est l’invitation au voyage, l’esprit nomade dans la déco et une énergie communicative.