Vous l’avez remarqué vous aussi ? Les jours s’allongent, les températures remontent, et toutes ces fleurs dans les parcs… Le printemps est arrivé et Pâques se profile rapidement, il vous reste peu de temps pour dresser une table de fête digne de l’occasion, sans pour autant vous pliez à la tradition des œufs de poules en chocolat et des petits lapins roses. Transformez votre traditionnel repas de Pâques en une table festive aux accents printaniers.
Une ambiance printanière dans la salle
Transportez vos invités dans une ambiance rétro et légère en disposant dans votre salle à manger de chaleureux lampions accordéon, une délicate guirlande de fleurs en papier sur le mur, des fanions colorés suspendus au plafond, ou encore des petits moulins à vent placés dans des pots de verres aux quatre coins de la pièce. L’ambiance est posée !
Une vaisselle aux accents fleuris
Mettez en scène le repas que vous avez préparé en osant la décoration fleurie. Pour une belle table de Pâques qui sent bon le printemps, en plus des assiettes, verres et serviettes, munissez-vous de jolies pailles colorées et de couverts en bois pour une touche nature. Les amateurs de pâtisseries apprécieront vos cupcakes aux couleurs de saison disposés sur un serviteur en porcelaine et décorés de caissettes fleuries et d’oiseaux gazouilleurs. Le tout fera très Garden Party !
Si vous souhaitez ajouter une touche rétro à votre table de fête, remplacez vos bouteilles d’eau en plastique par des bouteilles de lait en verre. Original et élégant !
Des petits animaux pour parfaire la décoration
Affinez votre décoration de table de Pâques en optant pour de petits oiseaux en céramique à disposer en centre de table, ou encore des coupelles animalières emplies de petites douceurs gourmandes et de fleurs fraîchement cueillies.
Pour une petite touche délicate et un clin d’oeil à Pâques, n’hésitez pas à sortir au moment du café un ou deux lapins en céramique qui distribueront leurs œufs en chocolats aux plus petits comme aux plus grands !