Un décor de photobooth DIY pour votre mariage ou votre fête

Les codes du mariage ont bien évolués depuis quelques années, que ce soit la déco de la salle, la robe de la mariée, les animations, le buffet, jusqu’aux photos de mariage. C’est vrai, nos envies ont évoluées et aujourd’hui on dit assez aux photos tristounettes ! Vive le photo call version mariage et fête ! Alors comment insuffler un peu de fraîcheur à ces photos de mariage ? It’s easy, suivez le guide ! Pour créer un super décor DIY pour votre séance photobooth pas besoin d’une tonne de matériel, avec quelques déco en papiers, des fleurs, des rubans ou encore des guirlandes tassels vous obtiendrez une décoration tendance, fraiche et unique ! Voici quelques exemples de décors photobooth ou backdrops spécial mariage qui pourraient vous inspirer pour votre D-day !

1/ Guirlande guinguette

 

Un backdrop spécial mariage guinguette

Crédit photo : Heather Jowett

Le mariage thème guinguette c’est LA grande tendance 2015, alors pour celles et ceux qui ont choisis de réaliser un mariage aux accents fête foraine, voici un décor facile à réaliser qui devrait vous plaire ! Il vous suffit de prendre quelques guirlandes guinguettes, de les positionnez sur un mur, ou à l’extérieur entre deux arbres et Taaadam ! Vous venez de réaliser un backdrop qui brille de mille feux, qui éblouira les yeux de vos invités et les vôtres ! Ce décor spécial photobooth tout en lumière est aussi parfait pour un mariage champêtre ou rétro.

2/ Déco de papier

Un décor pour photobooth avec de la décoration de papier : rosace, pompon, boule alvéolée

Crédit photo : Lara Hotz & Pinterest

Envie d’un fond coloré, vivant pour votre photobooth, pour apporter du pep’s à vos photos de mariage ? Alors celui-ci est fait pour vous ! L’idée est simple, il vous suffit de sélectionner plusieurs déco de papiers, comme des boules alvéolées, des rosaces, des pompons aux formes graphiques ou des pompons de fleurs… de les assembler de façon harmonieuse et le tour est joué !

Le petit + : vous aurez un décor unique, que vous pourrez coordonner avec le thème de votre déco de mariage, par exemple pour un mariage blanc ou pastel optez pour une déco de papier aux tonalités claires et douces.

3/ Guirlande de fleurs 

Un backdrop fleuri pour un mariage champêtre, rétro, vintage et nature

Crédit photo : Laura Jane Photography & Brittany Watson

Pour une décoration de mariage floral, nature, bohème et vintage c’est ici que ça se passe ! Le mur de fleurs est la solution qu’il vous faut ! Romantique à souhait pour un mariage, non ?  Vous l’aurez compris, ce décor féerique a pour principal objet les fleurs. Suivant le rendu que vous souhaitez obtenir, vous pouvez choisir des fleurs fraîches, en tissus ou en papiers. Si vous choisissez des guirlandes de fleurs en papiers, il vous suffit de les accrocher à un arbre, ou de les coller sur un pan de mur à l’aide de masking tape, scotche double faces ou autres gommes autocollantes. Vous pouvez aussi cacher les petites imperfections, en ajoutant à votre backdrop quelques rosaces déployées. Pour une déco composée de fleurs fraîches, vous pouvez opter pour le même système que celui utilisé pour la guirlande de fleurs en papier, ou créer un mur en assemblant des palettes en bois recouvertes de mousses et en y déposant dessus de jolis fleurs ! Effet waouh garanti !

4/  Guirlande tassels

Des guirlandes tassels comme accessoire photobooth pour des photos de mariage tendances et fraîches

Crédit photo : Justin & Mary Photography – Pinterest – Yuna Leonard

Un mariage pastel ou glitter en perspective ? Don’t moove ! Il existe un décor de photobooth DIY fait pour vous ! Pour obtenir cette ravissante décoration murale de mariage il vous suffit d’accrocher des guirlandes de tassels aux couleurs claires et or à un mur, ou entre deux arbres, de façon à créer un espace dédiés à la prise de vue.

5/ Guirlande rosace

Un super backdrop avec des guirlandes rosaces pour un effet frais et poétique

Crédit photo : Scissors and thread & Pinterest

Pour ce décor composé de guirlande rosace les mots d’ordre sont la simplicité et l’effet graphique. Choisissez deux ou trois couleurs de guirlandes rosaces, disposez-les sur un mur, de façon à ce qu’elle soit légèrement superposées et décalées les unes par rapport aux autres de manière régulière, vous obtiendrez ainsi un backdrop épuré, frais et original !

6/ Ruban

Un backdrop tout en ruban pour une déance photo de mariage originale, tendance et romantique

Crédit photo : Pinterest – MADfotos – Alexandra Decor Editor

Stop aux idées reçues ! Les rubans aussi peuvent permettre de créer de ravissants décors, tant qu’on les choisit dans des harmonies de couleurs et qu’on ne retient pas les matières trop brillantes, comme le satin.

Avec les rubans il y en a pour tous les goûts, vous pouvez mélanger les couleurs pour un effet vitaminé et fun, ou opter pour un décor monochrome, pour un effet sobre et élégant.
Little tip juste pour vous, pour un côté encore plus romantique vous pouvez rajouter quelques fleurs blanches sur un backdrop de rubans roses et blancs ;-)

7/ Guirlande DIY et guirlande confettis 

Des guirlandes pour un backdrop frais et original

Crédit photo : Dereck Martinez – Ruffled – Pinterest

Ce qui est bien avec le DIY, c’est que vous pouvez détourner des accessoires de leur utilisation première. Prenez les guirlandes confettis par exemple, vous pouvez très bien les suspendre à la verticale pour en faire un superbe backdrop et obtenir des photos à la fois uniques et modernes. N’hésitez pas à utiliser des guirlandes de plusieurs couleurs, ou à les associer à d’autres déco en papiers, comme des pompons fleurs, ou des boules alvéolées !

Maintenant à vous d’inventer, créer et surprendre vos invités avec de supers décors photobooth et dites … Cheese ! 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *