Mariage blanc et or : pour apporter à la tradition une touche rock and roll !

Le jour J arrive à grand pas et vous ne savez toujours pas quelle décoration de mariage choisir ? Vous hésitez, changez d’avis … ? Don’t panic ! Aujourd’hui on vous propose un mariage blanc et doré et on espère qu’à la fin vous direz OUI ! Si comme nous vous aimez les décorations de mariage sobres, élégantes, pleines de charme et de poésie, tout en chamboulant en douceur les codes traditionnels : alors oui ! Le mariage sur un thème blanc revient en force, mais avec une pincée de doré par-ci par-là pour une touche un peu  de rock et vous obtiendrez une déco de mariage des plus modernes !

1/ Décoration salle de mariage blanc et or 

Une décoration de mariage or et blanc

Crédit photo : Melanie Duerkopp Photography – Modern Confetti

Une décoration de mariage moderne et élégante en utilisant principalement du blanc et du doré ce n’est pas si compliqué à mettre en place et on va vous le prouver ! Prenez de jolies déco blanches : lanterne, lampion, boule alvéolée, pompon, guirlande, ballon de baudruche etc… Et associez-les à d’autres décorations mais cette fois-ci de couleur or, comme des rosaces, des guirlandes de tassels, ou encore des guirlandes glitter. Donc n’hésitez pas à mélanger des objets blancs à des objets dorés pour un parfait mix and match !

Pour apporter une touche de poésie, de romantisme et de fraîcheur à la décoration de votre mariage, vous pouvez ajouter quelques guirlandes de fleursdes accessoires déco Mr and Mrs dans les tons blanc et or, ou encore une guirlande personnalisable, pour faire passer un joli message.

Petit + : avec une déco de mariage blanche et or ce sont des photos chic et tendance assurées. Pourquoi ne pas vous servir de votre décoration de mariage comme accessoire Photobooth ? Choisissez un pan de mur, placez-y des décorations blanches et or, comme des rosaces, des pompons, ou des boules alvéolées et Hop ! Vous venez de créer votre propre décor DIY pour des photos originales et un moment de partage avec vos invités !

2/ Décoration de table mariage blanc et or 

Une décoration de table de mariage or et blanche

Crédit photo : Yuna Leonard – Erich Mc Vey – Modern Confetti – Izzy Hudgins – Onelove Photography

Pour une déco de table à la fois élégante et pétillante, le blanc et l’or sont les couleurs qu’il vous faut ! Pour obtenir une table sobre et moderne optez pour des centres de tables or ou blanc. Par exemple si votre vaisselle et votre nappe sont blanches vous pouvez apporter du pep’s à la décoration de votre table avec de la déco or, comme des vases personnalisés façon DIY. Pour cela il vous suffit de prendre des récipients de tailles différentes comme des bouteilles de lait, de vin ou des mason jar, de les peindre en doré et d’y déposer de jolies fleurs fraîches ou des bougies ! (Vous pouvez aussi en trouver des tout fait ;-)). A l’inverse, si votre nappe et votre vaisselle a déjà des teintes dorées, vous pouvez choisir de la décoration de table blanche, comme des objets en céramique, ou de jolies plumes que vous pouvez déposer sur les assiettes ou directement sur la table.

Petit + : si vous souhaitez une table un peu plus dorée, tendance glitter pensez aux piques de fête, à déposer dans un ravissant bouquet de fleur, comme numéro de table. Et aux mots dorés Mr and Mrs, que vous pouvez placer sur la table des mariés.

3/ Cake topper mariage couleur or 

Une décoration de gateau de mariage or dorée

Crédit photo : Blackbox Photography – Etsy – Modern Confetti

Votre gâteau aussi se doit d’être dans le thème de votre mariage ! Pour lui apporter une touche d’or et de glitter, le cake topper est l’objet idéal ! Vous pouvez par exemple déposer sur votre joli gâteau de mariage un petit mot « love » couleur or ou une ravissante guirlande de fanions dorée pour une parfaite décoration de mariage or et blanc.

Si vous voulez d’avantage de scintillement vous avez aussi les cierges magiques, qui illumineront votre gâteau de mariage pour un effet wouah garanti !

4/ Une animation de mariage époustouflante

Animation de mariage magique

Crédit photo : Amelia Lyon – Pinterest – Jel Photography

Pour finir votre mariage sur une note féérique et grandiose pensez au lâché de lanternes volantes ! Qu’elles soient appelées lanterne chinoise, lanterne papier ou lanterne céleste, elles apporteront le même effet magique au moment où vous les laisserez s’envoler dans le ciel ! Pssst … N’oubliez pas de faire un vœu lorsque vous laissez votre lanterne s’envoler ;-)

Une autre animation de mariage grandiose ? Easy ! Le canon à confettis ! Il vous promet un lancer de confettis spectaculaire, qui étonnera petits et grands. En un clin d’œil des milliers de confettis blanc ou or tomberont sur vos invités pour un moment inoubliable !

Hey les gourmands ! On a aussi une animation de mariage pour vous, la pinata ! C’est l’animation fun des mariages actuels. En plus d’être une super animation, elle peut aussi servir de décoration de mariage, en l’accrochant à l’intérieur ou à l’extérieur avec d’autres déco de papier dans les tons blanc et doré, comme des boules alvéolées ou des lampions.

Petit + : ces animations vous assurent des photos fun et originales !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *